L’asso

L’association Kamea Meah a été créée en 2011 pour porter le film documentaire En Quête de Sens, de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière. De l’autoproduction à l’autodistribution au cinéma, l’expérience collective autour de ce documentaire a été riche et de nombreux savoir-faire ont été mobilisés.

Une plateforme au service de la creation, de l’autoproduction et de la diffusion documentaire

L’équipe de Kamea Meah a souhaité mutualiser ces nouvelles compétences en accompagnant à son tour des réalisateurs de documentaires indépendants, du tournage de leur film jusqu’à sa diffusion. Elle organise des séminaires d’accompagnement à l’autoproduction dans la Drôme.

Une diffusion qui mise sur le local

Grâce à un accompagnement local dans les salles de cinéma et les tiers lieux drômois, l’association aide à diffuser des documentaires « hors circuit », souvent autoproduits sans subventions, qui posent des questions qui bousculent.

Un mode de distribution atypique

En fédérant des énergies citoyennes ou associatives locales lors de ciné-échanges, l’association fait le lien avec les cinémas et permet à un public large et varié de se retrouver autour de films qui donnent à réfléchir.

Le siège de l’association est installé depuis septembre 2017 à Crest, dans le Val de Drôme.

 

Lire le Manifeste Kamea Meah

pour le cinéma indépendant et la
transition personnelle et sociétale