Quels enfants laisserons-nous à la planète ? de Anne Barth

La question Quels enfants laisserons-nous à la planète ? est au coeur de l’enseignement d’Isabelle Peloux, institutrice de l’école du Colibri, une école primaire de la Drôme en France.

En immersion pendant un an, la réalisatrice franco-québécoise Anne Barth a su capter de façon sensible les interactions entre Isabelle, les enseignants stagiaires et les enfants. Éducation à la paix, débat philosophique, écologie relationnelle et environnementale sont parmi les sujets du film qui captive petits et grands !

Ce film nous renvoie à l’enjeu même de l’éducation, notre éducation et celle des générations futures… Une éducation centrée sur la nécessité d’apprendre à faire ensemble, sur le besoin d’éduquer pour élever les consciences.

Un film de Anne Barth, produit par Michel Valentin.

Isabelle Peloux et Anne Barth

Anne Barth est une réalisatrice franco-québécoise qui vit depuis quelques années en France.
Elle a réalisé et produit plusieurs courts métrages depuis 1992 où elle a reçu le 1er prix au FFM de Montréal avec Tandava.
Nombre de ses documentaires ont été diffusés en télévision dont Télé-Québec, TV5, WTN.
Elle est membre des Films de l’Autre et de Réalisatrices Équitables au Québec et poursuit sa création en cinéaste indépendante.
Anne Barth est également formatrice et animatrice dans les organisations et elle a enseigné 30 ans à l’université au Québec.

http://www.annebarth.org/


Le DVD est disponible dans notre boutique

Si vous souhaitez organiser une projection, contactez-nous via le formulaire ci-dessous :


* donnée requise
 
Partager